Magazine

La star enfin en Algérie !!

Publié le 29 novembre 2009 par Leroienpaix
La star enfin en Algérie !!

Ah ben voila ouf ! Marre que notre pays soit toujours à la ramasse et en marge de la planète! Enfin On les a, avec un peu de retard, mais on les a quand même ….quoi donc ? Ben nos morts de la grippe A.
Depuis des mois que les médias nous bassinent avec cette pandémie, la grippe la plus people de l’année vient enfin de poser ses cercueils en Algérie. On lui a même réservé un accueil du feu de dieu, avec camera thermique à l’aéroport et des infirmières masquées. Attends, même des glaires conservés dans des Kleenex issus de cette grippe, se revendent une fortune sur e-Bay.
Moi franchement je commençais a désespérer de la voir un jour, j’en soupe matin midi et soir à la télé française. Et de savoir qu’elle est enfin ici et qu’elle a déjà terrassé trois de nos compatriotes, je me dis que c’est un bon signe d’intégration et d’ouverture, peut être même que le petit journal people de Yann Barthès va en parler ce soir ! Qui sait ?
Par contre, faut dire que comme maladie mortelle, l’Algérie n’en manque pas. Mais cette « grippe A » à un je ne sais quoi qui fait passer toute les autres pandémies pour de vulgaires rhumes.
Je ne sais pas comment je pourrais expliquer ça, mais elle à de la présence, son microbe a du charisme! Déjà dés son arrivée, elle a su créer le buzz avec un pseudo qui déchire « la grippe porcine » je sais pas qui est son conseiller en communication, mais chapeau! Et puis le Mexique comme pays déclencheur, on ne pouvait pas rêver mieux.
Voila un bled fortement fréquenté par les touristes du monde entier mais qui en même temps garde une image sacrément bordélique qui lui donne cette crédibilité de virus dangereux, entre la pollution, les trafiquants, les mariachis …Enfin bref excellent choix.
Reste à savoir si la grippe va trouver ses marques en Algérie, elle a une sacrée concurrence la bougresse, sans oublier que les Algériens ont un rapport avec la mort un peu particulier. Annoncer le décès de 20 personnes a autant d’impact sur la société algérienne que le viol d’un enfant dans la communauté ecclésiastique.
Bon ben on croise les doigts, on se prépare à aller se vacciner et si vous avez la chance de la choper, faites tourner les Kleenexs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leroienpaix 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte