L’Algérie en phase finale de... ?
Ils ne s’attendaient pas à leur nomination, et pour cause ! Leur dernière réussite au niveau international remonte à 1995 si mes souvenirs sont bons. C’est donc avec une surprise totale et une joie non dissimulée, qu’ils viennent d’apprendre que leur formation vient d’être retenue parmi 13 autres. A l’heure ou notre équipe nationale de football, doit son succès et sa reconnaissance au prix d’un travail acharné, nos représentants dans la discipline du triathlon (tir à la carabine, prise d’otage et attentat suicide) se voient donc propulsés au devant de la scène grâce aux États-Unis et leur liste des pays à fort risque terroriste.
Je ne vous cache pas que la concurrence va être rude pour nos repentis en retraite anticipée, retraite dont ils vont peut être sortir afin de défendre les couleurs nationales, qui sait ? Entre le Yémen le Pakistan ou encore l’Afghanistan, nos compatriotes sont tombés dans un groupe coriace. Des adversaires que l’on ne présente plus et qui n’ont eu de cesse d’améliorer leurs niveaux sur la scène mondiale.
Il est vrai que nos athlètes à la forte pilosité sous le menton, ont une bonne expérience, mais leur passé glorieux ne doit en aucun cas les laisser croire qu’ils pourront facilement prendre la tète de la compétition en 2010.
Nous avons sûrement une bonne relève, d’ailleurs j’imagine bien notre clip de soutien à nos compatriotes. Un clip mettant en scène les ex émirs repentis qui tendraient une kalachnikov et une ceinture d’explosifs à leurs jeunes successeurs sur le tarmac de l’aéroport d’Alger... que d’émotion.
Les États-Unis considèrent donc les Algériens comme des personnes à risque et qui peuvent porter atteinte à la sécurité de leur pays ? Que l’on fasse autant alors et qu’on leur impose une fouille corporelle en règle avant de rentrer sur nos bases pétrolières au sud. Fouille qui nécessitera bien sûr un profond forage dans leurs fions afin d’écarter leurs fesses de tout danger pour la sûreté de notre pays.
Finalement tous les efforts consentis par notre gouvernement à se payer une nouvelle virginité aux yeux du monde et d’effacer d’un coup de vote magique réconciliateur 10 ans de massacre, viennent de s’écraser comme un vulgaire Boeing dans un gratte-ciel.
Vue que je reste plus ou moins un pacifiste, je préconise donc que les Algériens explosent les Américains, le Mercredi 23 juin... en Afrique du sud.