Les chiens

Par Anne Onyme

Emily Gravett
Kaléidoscope
25 pages

Résumé:

Ouaf ! Un album subtilement illustré qui enchantera les admirateurs d'Emily Gravett, et comblera tous les amoureux des chiens.

Mon commentaire:

Je souhaitais lire Emily Gravett depuis longtemps. Cet album était particulièrement choisi pour aborder son univers puisqu'il parle des chiens, que j'affectionne particulièrement. Les dessins et les couleurs sont merveilleusement bien choisies: teintes pastels, dessins de chiens réalistes et en douceur.

Conçu comme une ritournelle, le narrateur explique à travers les pages, les raisons pour lesquelles il aime les chiens. Ou plutôt, quel genre de chien il aime. Car il les aime tous: les petits, les gros, les tachetés, les joueurs, les peureux, les sales, etc. L'accent du dessin est mit sur les chiens et leurs différentes particularité. On en retrouve de toutes les races et pour tous les goûts. Le plus beau de cet album réside dans sa chute: une surprise nous attend à la toute dernière page!

Une jolie découverte qui me fait apprécier le travail d'Emily Gravett dont je n'entend que du bien depuis longtemps. Ce ne sera pas ma dernière rencontre avec cet auteur! Un album qui plaira aux petits comme aux grands!

En complément:

Le site web officiel de l'auteur, particulièrement attirant visuellement.