Certain-e-s diront, «tiens une recette de grand-mère ou de vieille granole»! Tant pis pour eux! Moi, je n'ai pu résister à tester cette crème exfoliante douce et adaptée à toutes les peaux comme en vantait la recette prise dans Le Grand Guide des Herbes, livre qui me permet de rêver et surtout de patienter jusqu'au temps des fleurs... Encore une incartade florale!
Des exfoliants en tube, en petit pot, amenez-en, j'en ai acheté! Celui-ci est extra, ne coûte rien, se fait en un rien de temps pendant que vous prenez le café du dimanche matin, en outre il sent bon, adoucit la peau à merveille, tout ce qu'on veut d'un bon exfoliant. Et je ne vous dis pas encore toute la fraîcheur et la bonne odeur quand on l'applique sur la peau. Bref voilà encore un petit plaisir de la vie à renouveler!
Et pendant que j'y étais comme je l'ai brassé avec ma petite cuillère de bébé, j'ai pensé faire un clin d'oeil à Miss Diane pour relancer son jeu des vieilleries ici ...comme quoi faire une recette de grand-mère peut servir à plus d'une bonne chose à la fois.
1 c. à soupe de romarin en poudre1 c. à soupe d'amandes en poudre1 c. à soupe de farine d'avoine fine (moi, des flocons d'avoine moulus au robot)2 ou 3 c. à soupe d'eau de rose (moi, 2 c. à soupe ont suffit)
PréparationJ'ai d'abord moulu au robot les flocons d'avoine pour en faire la fine farine d'avoine. J'y ai ajouté les amandes pour les moudre elles aussi. Ensuite, j'ai mélangé les ingrédients que j'ai verser dans un petit bol auquel j'ai ajouté les autrres ingrédients, puis bien mélangé de façon à obtenir une pâte homogène. J'ai laisser reposer un peu, le temps de la photo, pendant lequel la crème exfoliante s'est légèrement épassie.
Mode d'emploiAppliquez sur une peau propre et sèche en effectuant de légers massages circulaires. Laissez sécher quelques minutes et rincez à l'eau tiède.Terminez par un tonique au romarin ou à l'eau de rose. Moi, j'ai tout simplement appliquer un peu d'eau de rose à l'aide d'une ouate imbibée.
NoteJ'ai réfrigéré le reste, je pense en avoir pour deux autres bonnes exfoliations (de tout le visage y compris le cou) que je ferai pendant la semaine, en espaçant d'une journée entre chacune.
Source: Caroline Foley, Jill Nice et Marcus A. Webb, Le grand guide des herbes. Connaître, cultiver et utiliser les herbes. First Éditions.