La technologie avance à grands pas et la haute définition prend de plus en plus en place. Cela a ses avantages mais également ses inconvénients : on peut voir que la qualité graphique des jeux évolue de mieux en mieux avec des textures de plus en plus détaillées. On peut également voir que les cinématiques s’améliorent et deviennent presque d’aussi bonne qualité que des films dans certains jeux.
Le seul problème de la haute définition est la taille , les jeux ou les films occupent de plus en plus de place sur les Blu-Ray.
Aujourd’hui Tim Moss , « Director of Technology » chez Sony Santa Monica a annoncé que God Of War allait occupé beaucoup de place : 35 Go pour la version US et quand à elle la version européenne fera 40 Go (car elle contient 9 languages). D’ailleurs il remercie les Blu-Ray double-couche qui pour rappel possèdent une capacité de stockage de 50 Go alors que les Blu-Ray simples couches possèdent une capacité de 25 Go. Les derniers Blu-Ray actuellement développés ont une capacité de 33.4 Go sur une simple couche.
La bonne nouvelle est que si Sony continue à exploiter toute la capacité du Blu-Ray , les jeux seront vraiment de très bonne qualité. Espérons juste que la dématérialisation ne se démocratise pas car télécharger de 30 à 40 Go ce n’est pas une partie de plaisir !
Citation extraite du twitter de Tim Moss :
« #GOW3 35Gb of goodness. Thank heavens for Dual Layer Blu-Rays »
« Euro version is bigger, in low 40’s. 9+ languages. #gow3″
Je vous laisse regarder le trailer du jeu sur la sidebar du site. Pour rappel le jeu est prévu pour le 17 Mars 2010 en France.