Actuellement ailier au Benfica, le Real Madrid avait proposé un transfert de 21 millions d’euros, qui a avorté. en effet, l’argentin ayant prolongé jusqu’en 2015 avec une clause libératoire de 40 millions d’euros, rien que ça.
Désormais, on apprend que les Blues de Chelsea seraient fortement intéressés par son profil, et seraient donc prêt a payer cette clause libératoire pour s’attacher ses services.
L’Atletico et le Bayern veulent contrecarrer les plans du Real
Après le Real Madrid et Manchester United, deux nouveaux cadors européens se seraient mis sur les traces du défenseur central brésilien de Benfica David Luiz. Des intérêts grandissants qui confirment que l'espoir lisboète sera bel et bien l'un des grands animateurs du marché estival.
Avec onze buts encaissés cette saison en vingt rencontres de Liga Sagres, Benfica possède l’une des meilleures défenses du Vieux Continent. Cette solidité, le club lisboète la doit évidemment à son roc brésilien Luisão (29 ans, 19 apparitions en championnat, 2 buts), suivi par le passé par l’Olympique de Marseille notamment. Son compatriote et partenaire dans l’axe, David Luiz (22 ans, 19 apparitions en championnat, 3 buts) tient lui aussi un rôle prépondérant dans le bon comportement des Aguias. On comprend donc mieux pourquoi le Real Madrid et Manchester United s’arrachent le jeune espoir auriverde depuis quelques semaines maintenant.
Ces deux monstres sacrés du football européen devront toutefois compter avec la concurrence de deux nouveaux clubs de renommée internationale. Le quotidien portugais Diario de Noticias révèle en effet que le Bayern Munich et l’Atletico Madrid seraient eux aussi sous le charme du prodige sud-américain. Allemands et Espagnols l’auraient ainsi supervisé jeudi soir lors du déplacement de Benfica à Berlin (1-1 face au Hertha, 1/16es de finale aller d’Europa League).
Le FC Hollywood compte lui offrir une place de titulaire pour le convaincre de rallier l’Allianz Arena. Quant à l’Atletico, il espère que son entraîneur Quique Sanchez Flores, qui a eu le joueur sous ses ordres la saison passée, saura le convaincre d’opter pour le challenge rojiblanco. Une seule chose est sûre : David Luiz aura donc l’embarras du choix cet été. Reste désormais à savoir qui avancera les meilleurs arguments pour le recruter. Réponse dans les prochaines semaines.