Je suis à la bourre cette semaine, emploi du temps relativement chargé ces derniers jours et par conséquent je n'ai pas réellement pu me concentrer sur l'élaboration de la sélection de cette semaine. Autant vous le dire tout de suite, je l'ai un peu rédigée à l'arrache et à la hâte. En espérant tout de même qu'elle vous plaira !
Après 5 ans d'absence, la formation allemande Lali Puna sera de retour le 1er avril avec Our Inventions, leur cinquième album. La voix de la chanteuse et pianiste Valerie Trebeljahr est toujours là pour ravir nos tympans et c'est toujours aussi agréable...
La blogosphère et les médias s'affolent sur The Golden Archipelago, le troisième opus de Shearwater. Ce disque vient clôturer le triptyque que le groupe a souhaité consacrer à l’impact de l’homme sur la nature. Les arrangements sont fins et subtils, la voix de Jonathan Meiburg est aussi cristalline que maitrisée, c'est beau...
Les présentations avec The Antlers ont déjà été faite depuis un paquet de temps. Hospice ou l'un des meilleurs albums sorti en 2009.
Nouveau remix des XX, après Florence & The Machine, ils se sont attaqués à remixer Warrior du duo Magic Wands.
Archie Bronson Outfit, derrière ce nom étrange se cache en fait un gang du Far West faisant référence à la BD des 60's. En 2003, alors que ces 3 anglais étudiants en art donnent un concert dans un pub Londonien, Laurence Bell, parton du label Domino, les repèrent et décide de les signer immédiatement. Leur nouvel album Coconut sortira sur Domino/PIAS dans les semaines qui vont suivre.
Toujours au sein de l'écurie Domino, Two Dancers est le deuxième opus de Wild Beasts. Ce disque est "un condensé réussi de pop élégante, une sorte de bohème pop chic"...
Un petit tour en Irlande rejoindre Fionn Regan le temps d'écouter Catacombs, extrait de son deuxième LP.
Les espoirs que j'avais placé concernant Local Natives m'ont été confirmés cette semaine. J'ai eu l'occasion d'aller les découvrir sur scène, et même que c'était vachement chouette !
Et hop une nouvelle recrue chez Warp ! LoneLady ou l'alliance des sonorités électro et du rock des années 80. Rien de révolutionnaire ni de très original mais un disque qui mérite d'être écouté ne serait-ce qu'une fois car quelques titres se démarquent bien du lot.
Deuxième single extrait du très bon album Ghost Train Tragedy de Coming Soon. J'aime beaucoup ce groupe et je suis sur qu'il vous plaira aussi !
En forte rotation en ce moment, et pour conclure, deux extraits qui mettent la pêche de No Hope, No Future le deuxième album des excités anglais de Good Shoes !
Ciao et à la semaine prochaine !