Si l'on se fout de BHL, bien évidemment anti-kantien, on aime Botul et son truc marrant sur Kant. Que Totoseb méprise en bon philosophe de pacotille. Il a même déclaré ne pas parvenir à le lire, ce qui lui a donné toute autorité pour juger! PAssons sur ce facho médiocre dont j'aime à rappeler la bêtise de jeanfoutre petit-bourgeois.
Seulemnent il y a mieux! Un autre "faussaire", dit "faussaire de la nature"! Un type extraordinaire qui devint journaiste car ruiné par l'opium! Un génie, auteur sarcastiques et so british d'un traité De l'assassinat considéré comme l'un des beaux arts, classique absolu, livre mythe, culte et tout ça! Bien sûr, son livre connu sur l'opium inspira la foutaise Baudelairienne aux délires laborieux, quandoque bonum homerim sommeillat, le grand Charles fut souvent beaucoup mieux inspirés! Oui, Quincey fait encore mal, c'est grand!
Il crivit aussi LEs drniers jours d'Emmanuel Kant, étrange et beau livre, fascinant et, bien qqu'appuyé sur quelques surces véritable, fait montre d'une imaginations superbe et d'un somptueux talent! Ce livre se lit gratuitement là: http://fr.wikisource.org/wiki/Les_Derniers_Jours_d%E2%80%99Emmanuel_Kant
On peut aussi lire Les Fondements de la métaphysique des moeurs, de Kant lui-même, ouvrage capital pour la compréhension du monde! Merci à Madame Rose-Paule Ricard, professeur de philo au Lycée de Chantilly,il y a bien longtemps, qui me fit connaître cet émerveillement.Certes, c'était son boulot de prof! Mais elle le fit mieux que tant d'autres, avec une sorte de ferveur digne des Lumières!