Le dessinateur Granville (voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Grandville et http://rocbo.perso.infonie.fr/illus/granville/index.htm), génie superbe, a finaleme,t bénéficié de la censrue de l'immonde Thiers: se détournant d ela caricature (fort bonne, certes) il a créé un monde fantastique ébouriffant.
Il écrivit plusieurs fois la date de sa mort sur ses dessins... Mais généralement, on ne sait "ni le jour, ni l'heure"! (Mat.25, 1, 13). Pour la connaître: http://www2.trydeath.com/ Ce serait bien!
Savez-vous vivre avec l'idée de mourir? Savez-vous vivre en athée, sans espoir d'autre vie! Préférez-vous atendre votre salaire de larbin ( au centuple!)?
En vérité il est grand de ne pas croire et d'aimer pour de vrai, sans marchandage. Et de chercher le bien pour le bien en faisant que sa "maxime soit universalisable", selon ce qu'a dit Kant, fondateur d'une morale pure, donc athée! Savoir vivre c'est aussi savoir mourir. Poliment et sans dieu, cette vulgarité complaisante, rassurante, tranquillisante! Vive l'inquiétude!