genre: épouvante (interdit aux - 12 ans)
année: 1976
durée: 1h30
l'histoire: Un prêtre part en Grèce pou retrouver la trace de jeunes gens disparus qui ont été enlevés par une mystérieuse secte.
la critique de Eelsoliver:
Donald Pleasence et Peter Cushing sont deux acteurs habitués du genre horrifique. On est alors très heureux de retrouver ces deux grands interprètes dans la secte des morts-vivants, réalisé par Costa Karagiannis (à tes souhaits !) en 1976.
Pourtant, le cinéaste a bien du mal à exploiter le talent de ces acteurs, l'ensemble étant plutôt bavard et peu passionnant.
Des jeunes gens disparaissent mystérieusement. Un prêtre (Donald Pleasence) tente d'alerter les autorités. En vain. Personne ne croit à son histoire de secte meurtrière.
Une secte par ailleurs dirigée par un gourou diabolique (Peter Cushing). Le scénario de la secte des morts-vivants est donc extrêment basique et le film se révèle peu passionnant.
Inutile alors de préciser que l'on attendait beaucoup mieux de ce film d'épouvante qui s'annonçait pourtant prometteur. De plus, la secte des morts-vivants est plutôt avare en matière d'action et de séquences horrifiques. Et les scènes d'épouvante sont totalement expédiées, d'où un ennui poli puisque le film n'est pas forcément si mauvais, mais sans aucun intérêt.
Le réalisateur étant incapable de proposer le moindre rebondissement et la fin étant sans surprise. A éviter...
Note: 07/20