La communication par l'extrême créée par Red Bull impressionne de par le nombre de "projets" collaboratifs lancés avec des athlètes de renom.
Un peu avant les tentatives de records de Travis Pastrana, le dépassement de soi de Felix Baumgartner, la marque d'energy drinks avait jeté son dévolu sur le sportif le plus en vue des JO de Vancouver: Shaun White, alias "The Flying Tomato".
Mais derrière l'idée d'une relation gagnant-gagnant, Red Bull a su organiser le show autour de son athlète en organisant à New-York une manifestation de l'extrême: Red Bull Snowcrappers.
Cette multitude de projets fait réellement de Red Bull la marque incontestée de l'extrême, présente sur toutes les disciplines qui attirent tant les jeunes qu'un public trendy.
Néanmoins, cette avalanche de projets rassemblant de nombreux publics devrait bénéficier d'une structure informelle rattachée à la marque, à l'image des fondations et autres projets lancés par des marques.
Le prochain projet, Red Bull Project Air rassemble la crème des surfeurs en Australie afin de les coacher différemment.
Sources: The Inspiration Room, Huffington Post, Red Bull Surfing