Alors que vous pourrez trouver dans n'importe quel média les résultats du tournoi olympique de hockey sur glace, Glacenews a décidé de faire du hors piste pour savoir un petit peu ce qui se passe en dehors de la glace. Ce troisième volet concerne le hockey sur glace et son Triple Gold Club. Un club très, très fermé...
Demain lundi, pendant que les hockeyeurs feront relâche, trois d'entre eux, à la retraite à présent, seront conviés à une petite fête. Seize ans après leur médaille d'or aux J.O de 1994 à Lillehammer, les Suédois Tomas Jonsson, Mats Naslund et Hakan Loob seront intronisés membres du Triple Gold Club au Molson Hockey Canadian House de Vancouver.
Pour entrer dans ce club très fermé, il faut avoir remporté le titre olympique, les championnats du monde et la coupe Stanley. Autant dire une mission quasi-impossible que très peu d'élus - et non des moindres - sont parvenus à accomplir et dont certains sont présents aux J.O de Vancouver.
Le Triple Gold Club compte aujourd'hui 22 membres, issus de quatre nations : le Canada, la République tchèque, la Russie et la Suède.
- Canada :
- République tchèque :
- Russie :
- Suède :
* en rouge les joueurs particpant aux J.O de Vancouver
©http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur