Objet
de l'emailing : "Que pensez-vous de nos e-mails ? de tripadvisor", le 19 février
Bonnes pratiques : TripAdvisor demande à ses abonnés ce qu'ils pensent de leur
newsletter, ce qu'ils aiment, ce qu'il souhaitent changer. L'initiative est intéressante,
car encourager ses lecteurs à s'exprimer permet de tisser des liens et nourrit la
confiance.
Placé sur un aplat bleu, le texte d'introduction est très visible, court et personnalisé
avec la signature manuscrite de Juliette, éditrice de la newsletter - entre nous,
il aurait encore plus sympathique s'il y avait eu la photo de Juliette aussi.
De même, il aurait été intéressant d'avoir une notion de temps : en cliquant sur le
bouton "Participez à notre enquête", on ne sait pas combien de temps l'enquête va
nous prendre : 1 minute, 15 minutes, 1 heure ?
Impact : L'initiative est sympathique - demander l'avis de ses lecteurs est
toujours riche en enseignements. Le ton est conviviale et le design efficace. Ceci
dit, il aurait peut-être fallu donner une notion de temps, d'autant que j'ai participé
à l'enquête : tout ce qui m'avait plu dans l'emailing a disparu au fur et à mesure
du questionnaire, beaucoup trop long...
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 01 mars à 12:37
Merci pour ce sympathique article et ces commentaires très utiles que je transmets aux équipes. Pour une photo de l'éditrice (moi-même), c'est dans notre newsletter envoyée périodiquement qu'elle se trouve :)
posté le 24 février à 16:38
Le site devrait aussi se poser des questions sur ses pratiques de fonctionnement !!!
J'ai travaillé dans un hotel où j'ai vu (sans y croire pourtant au début !) un mail envoyé par ce site proposant une OPTION PAYANTE permettant au gérant de l'hôtel de filtrer les commentaires et d'enlever les "génants", cad les négatifs !!!
De la part d'un site aussi réputé et connu que TripAdisor, c'est inadmissible !!!