Objet
de l'emailing : emailing envoyé par Julie Sorel, "Pour votre courrier : Fini les
timbres, bienvenue aux économies"
Bonnes pratiques :
Neopost utilise une adresse électronique avec un prénom et un nom pour l'envoi de
cet emailing, ce qu'on peut trouver malin mais aussi trop "calculé" - cette impression
est renforcée quand on s'aperçoit que cela n'est qu'un alias... Dommage.
Classique dans sa forme, avec notamment un bon résumé des avantages du produit vanté
dans l'emailing, ce dernier est néanmoins intéressant lorsqu'on s'aventure plus loin
: après avoir cliqué, on arrive sur une page de landing avec un formulaire qui comprend
vos coordonnées et adresse déjà... remplis. Pratique.
Seul bémol : le visuel utilisé pour illustrer l'emailing - un cadre en train de sauter
de joie, cravate au vent... Ringard.
Impact :
Un emailing simple et qui donne envie de cliquer. Le formulaire déjà rempli accompagne
le lecteur à cliquer, d'autant que la promesse est alléchante : "savoir combien vous
allez économiser".