Alors que la semaine qui s'écoule aura été très agitée avec fortes pluies, et vents violents, la semaine prochaine s'annonce finalement moins perturbée que prévu ces dernières 48h. Les prévisions étant assez fiables, voyons en détails ce qu'il nous attends.
Une nouvelle dégradation arrivera dans le courant de la soirée de ce dimanche, donnant les premières pluies dans le courant de la nuit. Ces pluies seront faibles à modérées et se poursuivront demain jusqu'en milieu de matinée avant de s'estomper sur la Côte Orientale. En revanche dans l'intérieur elles pourraient tomber toute la journée en faible quantité. Le vent aura faibli, et les températures seront douces.
Mardi, une nouvelle dégradation concernera la Corse, mais comme la veille, elle sera peu active. Tout au plus quelques petites averses, et un risque de petits orages sur le relief, et le long de la façade Occidentale. Les températures resteront encore douces. Un petit vent d'Ouest pourrait commencer à se lever durant la nuit, mais cela n'aura rien de comparable avec ce que l'on a connu samedi. Cela reste à confirmer tout de même.
Mercredi, cet éventuel coup de vent d'Ouest pourrait se poursuivre durant la matinée, avant une accalmie rapide. Même si il ne pleuvra pas, le soleil sera bien rare, des nuages bas et gris seront au programme de la journée, le tout dans une relative douceur. Le vent d'Ouest pourrait de nouveau se lever durant la nuit et souffler assez fort jusqu'en début de matinée de jeudi.
Jeudi et vendredi, Le vent si il a lieu, devrait se calmer durant la matinée du jeudi, côté ciel, même si aucune pluie n'est prévu, le temps restera de nouveau assez gris, avec des nuages fréquents, et encore une fois, le tout avec une bonne douceur.
Samedi et dimanche, le temps restera incertain, le soleil sera très rare, et quelques petites pluies pourrait se produire ici où là durant la soirée et nuit de samedi. Toutefois, elles devraient s'estomper durant la journée de dimanche à la faveur de la levé d'un vent d'Ouest modéré. Les températures grimperont encore, et fera régner la douceur printanière...
Une chose est presque certaine, le printemps s'installe, et l'hiver semble terminé. Il ne manque plus qu'un soleil durable, pour concrétiser cette arrivée du printemps...