Pour 4 personnes
Pour les blinis aux épinards
1 oeuf
150 g d'épinards frais
20 cl de lait de soja
40 g de farine T65
30 g de farine de sarrazin
coriandre
sel et poivre
1/ Laver les épinards, les essorer et coupez-les en fines lanières.
2/ Dans une poêle, mettre une noix de beurre, et faire fondre sur feu doux les épinards pendant quelques minutes, saler, poivrer et réserver.
3/ Dans un saladier, battre l'oeuf avec les deux farines, ajouter progressivement le lait de soja pour obtenir une pâte bien lisse.
4/ Ajouter le sel, le poivre, la coriandre puis les épinards cuits. Bien mélanger.
5/ Laisser reposer 1 heure.
6/ Dans une poêle à blinis, verser environ la quantité d'une cuillérée à soupe de préparation et laisser cuire 2 minutes de chaque côté. Vous obtiendrez 8 blinis.
Pour la sauce au curry
15 cl de vin blanc sec
15 cl de crème fraîche
2 échalottes
1 càc de curry
sel et poivre
coriandre
1/ Epluchez les échalotes, les hacher, les mettre dans une casserole et les cuire à blanc quelques minutes.
2/ Déglacer avec le vin blanc et laisser réduire de moitié. Ajouter la crème liquide et laisser cuire pour lier la sauce.
3/ Ajouter le curry, le sel, le poivre, la coriandre et laisser mijoter à feu doux environ 5 minutes. La sauce doit être onctueuse et pas trop épaisse. Réserver.
600 g de dos de cabillaud
sel et poivre
aneth
1/ Dans une poêle, verser un filet d'huile d'olive, et faire cuire le dos de cabillaud, attendre qu'il soit bien cuit d'un côté avant de le retourner, le poisson est fragile dans la manipulation.
2/ Assaisonner, ajouter de l'aneth et réserver.
3/ Procéder au dressage, répartir dans chaque assiette un blini aux épinards, poser un morceau de poisson sur le dessus, répartir la sauce sur le poisson et terminer par un blini.
4/ Servir aussitôt.