- le débit est pas dégueux.
- Niveau matos : Ne vous attendez pas à recevoir un modem routeur de qualité, le Netgear de la photo n’est pas contractuel, vous recevrez donc une belle bouze chinoise, cout de revient en 7 et 12 euros, tout en plastique, l’antenne wifi est ridicule, non détachable et n’implémente évidemment pas le N.
- Le plus scandaleux : wifi activé par défaut en WEP !! Avec le délit de négligence caractérisée d’HADOPI qui pend au nez des abonnés, fournir un matériel qui propose un chiffrement cassable en quelques minutes est inacceptable. Si vous ne comprenez rien au wifi et que vous n’avez pas touché aux réglage de votre routeur, si HADOPI vous coupe votre connexion, un bon conseil, retournez vous contre Numericable, il est évident que cet opérateur fait bien peu de cas de la sécurité de votre connexion et ne vous fournit d’ailleurs même pas d’information claire à ce sujet.
- Le plus malhonnête : Numericable, comme d’autres FAI, vous propose un « pack sécurité » à 5 euros par mois … autant vous le dire tout de suite, avec le wifi activé par défaut en wep, le pack sécurité à 5 euros par mois qui vous promet la sécurité absolue est une arnaque sans nom : il faudra à un petit malin 3 minutes pour casser la clef wep de votre réseau, et 30 secondes pour récupérer vos passords à coup de DSNIFF ou de Wireshark.
- Et maintenant le plus risible : dans le fascicule que vous recevez, avec votre modem, on vous dit d’aller activer votre routeur, vu que ma connexion fonctionnait, j’ai de suite compris que celà ne servait à rien, mais j’ai tout de même tenté la procédure, comme a juste pour rire … et je ne le regrette pas : non seulement ça plante, mais surtout, le serveur tant en mode débug, on une sortie super bavarde.
Possibly Related Posts:
- OpenOffice prochainement dans vos Livebox ou l’improbable job de Christine Albanel chez France Telecom
- LOPPSI et filtrage du Net : il faut sauver le soldat Freyssinet
- Google Offshore : bientôt une réalité ?
- LOPPSI : début des débats à l’Assemblée Nationale … et premiers accrocs
- LOPPSI : Les positions Albanelliennes du MoDem sur le filtrage