A la droite de Dior…

Publié le 21 février 2010 par La Fille Aux Chaussures


Alain Chamfort – « A la droite de Dior »

J’adore Alain Chamfort, son élégance toute britannique, la fragilité de ses traits, sa féminité assumée. Alors, quelle ne fut pas ma joie lorsque j’ai découvert son concept-album (« Une Vie Saint Laurent« ). Et depuis quelques semaines – en attendant de recevoir l’album à la maison – c’est en boucle que j’écoute le premier extrait : « A la droite de Dior« .

Refusé par toutes les maisons de disque qui lui proposaient d’écrire plutôt un album sur la vie de Zidane (sic!), le dernier opus de notre dandy français est, in fine, uniquement vendu sur le site de vente-privée* au prix de… 5,50 euros!

« Une Vie Saint Laurent » retrace l’itinéraire sentimentalo-modeux en 16 chansons-tableaux du mythe et de l’homme Yves Saint Laurent, de sa naissance à Oran à sa rencontre avec Pierre Bergé, de la guerre d’Algérie à la création d’YSL Couture puis à la consécration mondiale, une trajectoire unique à travers le siècle, à travers l’alcool, l’argent, la mode, la drogue, la dépression, dessinant en filigrane une société en pleine mutation.

* Si vous souhaitez être parrainés, envoyez-moi un mail avec pour objet « vente-privée« .