Petits contes à l'usage des êtres humains à Mains d'Œuvres et dans d'autres lieux insolites de Saint Ouen. Dans le cadre du Printemps des Richesses
Après « le Paradoxe de l'Erika » et « le Radeau de la monnaie », La Tribouille revient avec des petits contes tout terrain, toujours inspirés des textes de Patrick Viveret. Son humanisme et sa pertinence dans l'analyse de nos sociétés sont à nouveau mis à contribution, notamment pour nous donner à tous envie de changer, d'évoluer, de bouleverser joyeusement nos vies et celle de la planète.
Les deux petits contes présentés :
"Le bain de la grenouille" : (15mn).
Inspiré par le texte « sortons du mur » de Patrick Viveret, ce petit conte est une carte blanche au chorégraphe Josias Torres Galindo.
« Nous sommes en réalité en plein dans le bain de la grenouille que l'on ébouillante progressivement pour éviter qu'elle ne saute de la marmite… » Et si la question était désormais non pas d'éviter d'aller dans le mur mais de commencer à en sortir ?
"La finale du championnat du monde de la stratégie d'évitement des questions fondamentales pour l'humanité"(20mn).
Chaque joueur lance une « question-fondamentale-pour-l'humanité » à son adversaire qui doit tenter de l'éviter. Un sport pratiqué depuis longtemps par les êtres humains enfin révélé au grand jour…