Olympouet, pouet, pouet, pouet…

Publié le 20 février 2010 par Lawrence Desrosiers

☺ J’aime bien la voix de Jean-Paul Baer, l’analyste aux compétitions de luge, de skeleton (se prononce skeltonne) et de bobsleigh. Elle ressemble à celle d’Obélix dans les dessins animés. Il est aussi analyste en athlétisme, aux sports de lancer et il tient toujours des propos intelligents.

☺ Parlant de skeleton, le médaillé d’or canadien Jon Montgomery (même nom que le juge, mais écrit différemment), a fait une descente à plus de 145 km/h hier, tête première sur un si petit traîneau, en se dirigeant avec ses pieds. S’il perd le contrôle, le premier impact se fait directement sur le ciboulot. Il faut être un peu fou!

☺ Je zappe les sports de descente et le curling. Le ski par exemple, je regarde trois ou quatre descentes, puis je zappe. Le curling, je ne regarde que les pierres lancées par les skips des deux équipes, sinon c’est long et ça crie : Hurryyyyy! Yeap! Yeap! Hurryyyyy!!!

☺ La plupart des athlètes slaves et germaniques ont des noms difficiles à prononcer; avec plus de consonnes que de voyelles, ça racle une gorge et c’est médicinal pour les cordes vocales des descripteurs.

☺ L’analyste en curling Guy Hemmings m’en a appris beaucoup sur ce sport; il est tellement bon qu’il me donne le goût de le pratiquer. Ça ferait changement de la balayeuse.

Lo x