En couple l’homme passe par plusieurs situations qui étalent avec le temps une grande partie de sa personnalité et ses attitudes. Dans de telles situations la femme devrait exploiter pleinement toute occasion en permettant de tourner les rôles à son égard, ceci, afin de détecter tout points forts et points faibles possibles chez l’homme.
Quand un homme s’énerve, on se trouve généralement face à une susceptibilité qui apparaît souvent incontrôlable interprétée par une violence masculine à éviter absolument.
Mais si on ne sait pas comment gérer ses situations en pensant qu’on est nous les femmes la prime cause de ces folles rages, on devient automatiquement un moyen facile de décharge nerveuse au lieu de traiter les vrai causes derrière cette susceptibilité.
Citant quelques cas où l’homme approuve de la colère et le shutdown émotionnel :
L’erreur :
Quand l’homme commet une erreur en parole ou en fait, la femme réagit automatiquement par une remarque en l’occurrence de cette gaffe, c’est toutefois son droit légitime, et c’est là que l’homme commence à exprimer son malaise vis-à-vis la remarque, soit, par une reproche, ou un arrêt émotionnel, l’homme s’enfuie ou attaque pour provoquer le sentiment de culpabilité chez la femme, et enfin porter l’habit de victime.
La femme dans ce cas ne devrait cependant se sentir coupable ni visée, c’est tout simplement son orgueil qui a été blessé et ce n’est qu’à cause de sa propre erreur, certains hommes n’arrivent à bien maîtriser le sentiment gaffeur, et se défendent en attaquant.
La jalousie :
Un homme jaloux, est un homme amoureux, mais, si on provoque sa jalousie, il devient intentionnellement une vraie boule de feu qui brûle tout ce qui lui entoure.
L’homme devient très jaloux, quand il perd confiance en soi et détecte qu’il pourrait éventuellement perdre la personne qu’il aime, et dans un état de faiblesse (marquée par la peur) il devient nerveux en exprimant sa colère par encore un arrêt émotionnel.
Quand l’homme ressent l’indifférence chez autrui :
Se faire important et désiré, est une marque déposée chez l’homme, il nourrit son plaisir et surtout sa fierté avec l’éblouissement de sa chérie, et sa dépendance. Or toute indifférence dégagée par la femme évoque une déception blessante et déclanche une colère orgueilleuse, franchement ennuyante le plus souvent.
Le rejet:
L’envi insistant de l’homme quand il opte à servir son désir sexuel, lui pousse de tenter toute occasion et tout moyen possible, pour passer cet envie de jouer à sa femme, mais si cette dernière (et c’est très fréquent dans notre gente) n’exprime pas la bonne réception dont l’homme souhaite, et que tout effort fourni échoue, l’homme prouve une sacrée folie nerveuse voire très défensive.
L’incapacité :
La métaphore du prince sauveur est après tout une vérité qu’on ne peut nier, l’homme en étant par instinct l’être souteneur et protecteur de la femme, n’accepte jamais qu’il ne pourrait rien faire quand il aime aider. Cette pression causée par la forte volonté de réagir et d’aider d’un part et le sentiment d’incapacité de réaliser sa volonté d’autre part, provoque une forte déception exprimée souvent avec les nerfs.
Alors, j’espère qu’en mettant en évidence quelques situations qui poussent l’homme à s’énerver et laisser le contrôle aux nerfs. On arriverait à bien gérer notre vie de couple, et éviter les malentendus, la connaissance dans ces cas nous donne des points supplémentaires pour garder harmonie au sein du couple.