Quelques trucs et astuces élémentaires, qui ne demandent aucun talent de mécanicien, rendent parfois de grands services. Il est temps de s'y mettre. D'autant plus que la mécanique et la philosophie font bon ménage.
Corrosion de la batterie
Pour éviter la corrosion de la batterie et les problèmes de démarrage, enduisez les terminaux bien nettoyés avec du baume à lèvres ou de la vaseline.
Le pare-brise - Plus de pare brise embué
Le secret c'est de frotter le pare-brise avec une pomme de terre crue coupée en deux, puis de le frotter avec une peau de chamois ou une lingette en microfibres.
Pour dégivrer un pare-brise, frottez le avec de l'alcool à brûler ou du cola.
Pour éviter d'avoir à gratter la glace le matin, appliquez la veille au soir un mélange de 3/4 de vinaigre et 1/4 d'eau sur votre pare-brise.
Ou frottez le et les vitres avec un chiffon imbibé d'alcool.
Si vos essuie glaces n'essuient pas très bien, et que vous n'avez pas le temps de les changer immédiatement, frottez le caoutchouc avec du papier verre très fin pour lui redonner un peu de peps.
Nettoyage:
La carrosserie: Mettez un cuiller à café d'huile et quelques gouttes d'alcool dans le seau avant d'ajouter l'eau et le liquide vaisselle ou la lessive liquide pour laver la carrosserie.
Le pare-brise encrassé : Nettoyez et faites briller le pare-brise avec du dentifrice ou avec bicarbonate et de l'eau ou du cola.
Enlevez facilement les vignettes collées en les imbibant de vinaigre chaud.
Voilou :)