Sur les rythmes de l'esprit: le pélérinage à la Mecque )

Publié le 20 février 2010 par Bakrim76

                     Un rythme spirituel , celui qu' on sent en nous, en voyant la mosquée de La Mecque . Un rassemblement unique au monde  ! On parle de quatre millions de musulmans au temps du grand pélérinage et le même nombre d' hommes et des femmes qui présentent des services .

   Le prophète  Abraham a cherché   la place de la première mosquée de l' histoire , construite par Adam , le père de tous les humains .
Il a prié le Dieu en lui montrant qu' il a mis de sa famille sur ce lieu . Sur une  terre qui ne peut pas fournir les besoins alimentaires d'Abraham, de  sa femme Sara et leurs enfants) . Il a continué à prier  Dieu de leur donner une source de vie . En demandant au Dieu de faire de ce lieu, un endroit de paix pour les hommes .

     Depuis ce temps là, la Mecque est la direction du monde, avant même l'arrivé de l' Islam .

     La relation entre l' humain et ce lieu-là est très forte . En voyant la mosquée de la Mecque on sent un attirance et une musique forte de l'amour de Dieu . Et quand on arrive de près, on se sent au bord de l' évanouissement à la  joie de la toucher . C'est une musique spirituelle que l' on sent en nous .

Et quand l' appel à la prière monte , c'est une musique de la vérité qui vibre en nous . Quand la  voix des imams s 'élève avec les prières et la récitation du Coran, sa résonnance atteint les cieux .

   Ce moment- là est le plus beau moment de la vie qu' un musulman rêve d'atteindre .

   Partageant avec ces pélerins ce moment de bonheur, même de loin , on  espère un jour le partager de près .

   Bonne découverte : C'est la première fois que je vois la mosquée de la Mecque, de ce point de vue, présenté sur les vidéos  .

Abdelkarim Belkassem

Rouen- France ,Safi- Maroc