Marquer quatre buts dans un match est d'une certaine manière l'aboutissement d'une carrière. En réalisant cette performance sur la pelouse de Cologne, Jeronimo Claudemir Barreto, dit Cacau pour être sûr de laisser une trace dans l'Histoire du VfB Stuttgart.
Bien sûr, il en faudra plus pour impressionner le FC Barcelone, mais l'adversaire du VfB Stuttgart mardi en huitième de finale aller de la ligue des champions est prévenu ! Stuttgart va bien mieux qu'en début de saison ! La victoire 5-1 à Cologne s'inscrivant dans une dynamique de 6 succès sur les 7 dernières sortie en marquant pas moins de 19 buts... des statistique barcelonaises.
Au Rhein Energie Stadion de Cologne, les hommes de Christian Gross n'ont pas fait dans le détail, surtout Cacau, vous l'aviez compris ! Ce quadruplé de l'attaquant brésilien de 28 ans, international allemand, s'est construit en deux temps. D'abord lorsqu'il inscrit un hat trick en 25 minutes pour que son équipe mène 0-3, puis 1-3 à la mi-temps. Pavel Pogrebnyak marquant le quatrième but du VfB certains puristes y trouverons à redire, mais Cacau y va de son quadruplé à l'entame du dernier quart d'heure. Avec ses 4 buts en un match, le joueur multiplie par trois sont total de la saison, se trouvant désormais à 6 buts.
Fervent religieux, Cacau va pouvoir longtemps remercier le seigneur de lui offrir une telle exposition. L'attaquant postule pour une place à l'Allemagne au mondial, mais n'était jusqu'alors qu'une alternative. Ce quadruplé va-t-il permettre de réévaluer sa cote auprès de Joachim Löw ? Réponse en juin...