Magazine Emarketing

Le réseau ne s'use que si l'on s'en sert !

Publié le 20 février 2010 par Sophie Richard-Lanneyrie

Résauter ! «Utilises ton réseau». «Tu dois bien avoir quelqu'un dans ton réseau qui peut t'aider ?».
Nous avons tous entendu cela un jour. Les conférences se multiplient sur le sujet et chacun y va de sa petit phrase. Même le Pôle Emploi vous dit, m'a dit une amie, de «contacter quelqu'un de votre réseau que vous ne connaissez pas (sic) pour lui demander, non pas du travail (ce serait trop simple !), mais s'il connaitrait quelqu'un, qui connaitrait quelqu'un, qui connaitrait quelqu'un...».  D'ici là, vous serez mort(e) de faim !
Soyons sérieux, notre société est bien trop égoïste pour que ces membres s'intéressent à votre petite vie : ils ont déjà bien du mal à régler la leur qu'ils ne peuvent pas en plus s'occuper de la vôtre !
Résultat ?  Le réseau meurt de lui-même ou marche à sens unique.  Combien de fois avez-vous aider et combien de fois vous a-t-on aidé ?  Les gens attendent de vous que vous les aidiez mais quand vous avez besoin d'eux en leur demandant simplement des noms ou des pistes, il n'y a plus personne !  Ils ne se rendent pas compte de ce que c'est d'être dans certaines situations et d'attendre simplement un peu d'aide ou de réconfort.
Pourtant, il est évident qu'un jour eux-même se trouveront dans votre situation et peut-être même auront besoin de vous qui les avez tant aidé sans n'avoir aucun retour.  Quel sera votre réaction alors ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie Richard-Lanneyrie 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines