genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2000
durée: 1h35
l'histoire: Tout a commencé par l'évasion de Johnny Madri, un hors-la-loi, qui échappe à la pendaison en kidnappant Esmeralda, la fille de son bourreau. Poursuivi, Johnny retrouve sa bande qui vient de braquer une diligence.
la critique de Eelsoliver:
Après un deuxième volet fort décevant et inutile, la saga Une nuit en enfer continue. Cette fois, ce n'est plus Scott Spiegel derrière la caméra mais P.J. Pesce.
Ce dernier est-il meilleur que son prédécesseur ? Certes, Une nuit en enfer 3: la fille du bourreau est légèrement supérieur au numéro 2.
Pourtant, difficile de s'exciter devant ce western horrifique qui met à l'épreuve, encore une fois, un bandit des grands chemins, accompagné de ses complices.
Alors qu'il est poursuivi par le bourreau qui devait lui passer la corde au coup, le criminel, Johnny Madri, kidnappe la fille de ce dernier. Avec sa bande, il atterrit dans une auberge étrange.
En vérité, Une nuit en enfer 3 reprend donc la même formule que le premier épisode. C'est rythmé, nerveux et le film donne lieu à quelques séquences efficaces.
Mais pour ceux qui ont vu le premier, ce troisième opus ne présente aucun intérêt puisqu'il ressasse les scènes du premier volet, en moins bien.
Certes, comme dans le numéro 2, Robert Rodriguez et Quentin Tarantino sont à la production mais on les sent étrangement détachés du projet.
Comme on les comprend ! En résumé, Une nuit en enfer 3 fait donc un peu mieux que son prédécesseur mais ça reste tout de même très décevant.
En vérité, cette saga aurait dû s'arrêter au premier épisode.
Note: 08.5/20