Magazine

Un artiste à la maison

Publié le 20 février 2010 par Mainsdoeuvres

Pluridisciplinaire
Pour les personnes qui aiment recevoir, voici un projet qui ne devrait pas leur déplaire : inviter chez soi gratuitement un artiste de Mains d'Œuvres pour un spectacle de 20 à 30 minutes. Une occasion de lancer une invitation originale et insolite auprès de ses voisins, sa famille et ses amis ! artistemaison

Une danseuse s'allonge sous la table du salon, deux musiciens improvisent dans la cuisine, une comédienne lance une réplique sur le balcon : les artistes de Mains d'Œuvres investissent votre intérieur le temps d'un spectacle. Après les applaudissements, nez à nez avec le public, ils répondent aux interrogations, écoutent les ressentis et réagissent aux critiques. Les échanges se poursuivent autour d'un verre et de biscuits apéritif.
Quoi de plus simple que d'accueillir un artiste à la maison !
COMMENT ACCUEILLIR UN SPECTACLE CHEZ SOI ?

-
Parmi la liste proposée ci-dessous, choisissez un spectacle qui vous plaît.
-
Contactez Vanessa à Mains d'Œuvres 01 40 11 25 25 [email protected]
-
Proposez plusieurs dates d'accueil.
-
Réunissez vos voisins, vos amis, votre famille.
-
Le jour J prévoyez une heure en amont pour recevoir l'artiste et aménager l'espace pour le spectacle.
-
Après le spectacle nous poursuivons la rencontre autour d'un verre partagé avec l'artiste.
DANSE
Février à juin
Les Bois de l'ombre
Solo de Maxence Rey en collaboration avec Cyril Leclerc et Vincent Brédif. Une femme silencieuse se tient immobile, assise sur une chaise. Elle est là, sorte de présence étrange et énigmatique, elle a tout son temps. Femme protéiforme, quelque chose en elle prend vie, se métamorphose, se dévide, laissant petit à petit apparaître une humanité, un apaisement, un abandon. Maxence Rey cherche à s'adresser à l'intime du spectateur, à évoquer en lui des émotions, des sensations qui l'habitent profondément, tout en sondant le mystérieux du vivant.
THEATRE
Mars à mi-juin
Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?
Petite forme par le Groupe ACM
Ce spectacle est un impromptu-dinatoire contemporain à caractère autobiographique. C'est l'histoire de deux filles de chefs. C'est un détournement d'héritage. Un adieu à la personne que l'on aurait pu devenir si nous n'avions pas eu l'envie de nous risquer à “faire du théâtre”. Comment devient-on maître de son destin si celui-ci est déjà tout tracé ?
ARTS VISUELS
Février et mars
Diaporama de vacances
Projection commentée de Céline Ahond
Comment les images voyagent ? Et comment nous voyageons dans les images ? Ce diaporama aux allures de retour de vacances sera l'occasion d'un périple entre l'imaginaire et le réel. L'histoire qui se raconte rebondit d'une image à l'autre pour tisser le chemin à parcourir le temps de la projection.
Février à juin
Infusion polyglotte
Recette artistique de Marie Sochor et Gabrielle Reiner
Plasticiennes et cinéastes, Marie et Gabrielle proposent au public, à l'heure du thé ou de l'apéritif, l'élaboration puis la dégustation d'une infusion polyglotte aux vertus insoupçonnées.
MUSIQUE
Mai et juin
10lec6 Lily Jess Simon Erwan
Ce quartet parisien propose un cocktail post-punk aux influences larges allant jusqu'aux musiques traditionnelles africaines et cubaines. Inutile, cependant, de pousser les meubles du living et de rouler la moquette pour les accueillir ; 10lec6 se pliera en 4 et arrondira les angles de son live pour le faire rentrer dans un salon. Au programme : basse, mini batterie, percus et chant et ....champagne (dans votre frigo). Ça va déménager mais pas trop car 10lec6 ne voudrait en rien que ce soit vous qui en fassiez de même, après leur passage.
Février à juin
Wilfried* accompagné d'un musicien (guitare, clavier)
Ballades pop en balade
Chanteur de charme barbu, en anglais (inspiré par les Beatles, Syd Barrett) et en français (soufflé par Dominique A, Katerine), Wilfried* livre de porte en porte et sur un plateau ses comptines pop acides, murmure à vos oreilles ses mots aigres-doux, fait salon, abat-jour, ou gramophone, avec un accompagnateur discret et un tout petit peu d'électricité. A l'écoute des fées et des fantômes, chantonnant amours galantes et folies légères, Wilfried* sera moins bouffon que troubadour de votre cour. Ouvrez-lui votre porte, il vous ouvrira son cœur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog