Magazine

36 morts 71 blessés dans l'effondrement d'un minaret à Meknès Maroc 19/02/2010

Publié le 20 février 2010 par Roiyassine

La catastrophe, la plus dramatique du genre qu'ait connue le Maroc, a eu lieu au moment de la grande prière dans la mosquée Bab Berdieyinne située dans la médina (vieille ville) de Meknès, vers 12h45 locales et GMT.
Toute la soirée, le bilan n'a cessé de s'alourdir, le ministère de l'Intérieur faisant d'abord état de 11 morts, de 32, puis de 36. Le nombre de victimes pourrait toutefois encore augmenter car les fidèles sont traditionnellement très nombreux à la prière de la mi-journée (Addohr) le vendredi.
La mosquée Berdieyinne est un lieu de culte construit au 18ème siècle. Elle a été édifiée sur proposition de Khnata Bent Bakkar, première femme ministre du Maroc, après la mort du sultan alaouite Moulay Ismaël.
Le Maroc est soumis depuis plusieurs semaines à de très mauvaises conditions météorologiques. Plusieurs personnes ont péri dans des crues d'oueds (rivières), des routes ont été coupées et des inondations ont détruit des cultures dans le nord et le sud du pays, selon la presse marocaine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roiyassine 2088 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog