Tout le monde connaît les produits de la marque LG : téléphone portable, télévision ou encore réfrigérateur mais on connaît moins voir pas du tout les pompes à chaleur et les climatisations réversibles du géant Coréen. C’est bien ce que veut changer la marque en établissant en France une tête de pont ultra puissante de manière à conquérir l’Europe et son plus gros marché la France !
LG a donc construit une branche chauffage et air conditionné complètement indépendante de ces autres activités avec un président Européen implanté en France. Certes ces produits ne sont pas nouveaux pour LG qui les fabrique depuis longtemps pour l’Asie, mais le boom de l’écologie, et le crédit d’impôt a suscité la convoitise du groupe pour l’Europe. Cette convoitise s’inscrit également dans une démarche « verte » du groupe avec il faut le noter un Monsieur Green qui travaille sur le développement durable.
Cette nouvelle branche « air conditionning » a donc lancé lundi 15 Février son « dernier bébé « et j’y étais. Tout a
commencé par un rendez vous à Paris Porte Maillot à 9h30 pour prendre un bus direction Valenciennes … et découvrir le "LG Energy Lab"