Le plus grand méchoui "Dromadaire à la broche" sera réalisé par le maître rôtisseur Christian Falco, Français, conseiller culinaire, 6 fois cité au "Guinness Book Of Records". Le dromadaire (3ans, 550 kg ) à la broche sera son 7e record mondial et son 1er au Maroc. Le maître rôtisseur se chargera de rôtir selon la formule traditionnelle du méchoui à la broche sur les braises d'un feu de bois (une tonne et demie de bois d'olivier). La durée de cuisson variera de 12 à 15 heures. Pendant la cuisson, des festivités seront organisées avec la participation de plusieurs troupes folkloriques locales et groupes de chanteurs. Les organisateurs prévoient la présence d'une commission artistique représentant le livre Guinness pour inscrire cet événement dans ce livre des records.
Autre évènement, une journée plein air au "village du poisson", le Maître Rôtisseur Christian Falco cuisinera un grand poisson à la broche de 70 kg et une Paella géante. Le but de ce second évènement est la revalorisation de ce site (le village du poisson) qui a été œuvré par l'INDH, est convoité tant par les nationaux que les étrangers, toutes souches confondues.
El Mehdi Slaoui, un des jeunes travaillant dans le secteur de la restauration à Safi à l'origine de cette initiative, a affirmé que cet événement a pour objectif de "consacrer Safi ville des records et de contribuer à l'activité touristique de la ville, une façade touristique prometteuse" du Maroc. Cette initiative vise, également, a précise M. Slaoui, la promotion de l'excellente gastronomie de Safi et l'aplanissement du terrain pour le lancement d'initiatives similaires.
De la Map.