Magazine Société

Hue biquette !

Publié le 20 février 2010 par Yvesd

sourire_de_biquette.jpgAprès Villepin et sa porcherie armoricaine, c’est au tour de Ségolène Royal de nous la jouer campagne à la campagne. Sauf que, sur les conseils de ses communicants et sans doute soucieuse de se distinguer, elle a choisi la célèbre chèvrerie de Marçay - on a vérifié c’est dans le Poitou - pour présenter ses colistiers à la planète ébahie.

Faute d’avoir retrouvé à temps nos bottes en caoutchouc, nous n’y étions pas. Cependant, nos correspondants locaux nous ont confirmé que, même si ça manquait clairement de (vraie) galette-saucisse, la cérémonie avait baigné dans un délicat parfum de ruralité, façon crottes de biques et Chabichou fermier.

Cerise sur la fosse à purin, ça a fait forte impression sur les populations caprines du coin qui en bêlent encore de gratitude et d’admiration.

martine en campagne.jpg
L’affaire n’en restera évidemment pas là. Les nombreux espions que « Restons Correct ! » entretient rue de Solférino nous ont confié que mamie Martine n’allait pas se laisser éjecter aussi facilement que ça de la Ferme des Célébrités socialistes.

A ceci près que, comme elle aussi a fait l’ENA, elle optera pour un positionnement plus large, plus « rassembleur », comme disent les spécialistes.

Veaux, vaches, cochons, pintades, dindes et autres volatiles de basse cour : tout le monde sera convié à participer.

Franchement, c’est plutôt bien vu. L’aura pas l’air malin le DSK après ça. Pourra toujours se déguiser en cow-boy façon nous autres au FMI on aime les steaks saignants, les chevaux fougueux et les femmes dociles, ça risque quand même d’être compliqué pour convaincre Josette et Marcel de voter pour lui en 2012.

uncoqsuruntasdefumiertf3.jpg
Reste qu’il faudra quand même que quelqu’un prenne un jour la peine de nous expliquer d’où vient cette attirance prononcée de certains dirigeants politiques pour les tas de fumier…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvesd 625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine