C’est le site internet echosdunet, qui a pointé il y a quelques jours, ce léger soucis concernant le nom utilisé par Apple pour nommer sa nouvelle tablette tactile.
Nous les européens, causons un problème de taille à Apple, la firme n’a pas communiqué sur le fait qu’il était au courant ou pas de l’histoire, mais quoi qu’il en soit, Apple a un soucis de nom chez nous en Europe, avec le nom attribué à leur nouvelle création qui est l’iPad.
Marque Apple
Apple va en effet devoir affronter plusieurs petits problèmes car Apple n’est pas le titulaire officiel de la marque « iPad » que ce soit aux Etats-Unis aussi bien qu’en Europe.
Fujitsu-Siemens détient la marque aux Etats-Unis tandis que c’est TMicrosystems qui l’a déposé en premier pour l’Europe. Apple va donc devoir négocier avec l’un et l’autre soit pour obtenir une licence d’exploitation soit pour casser la licence actuelle existante.
Un autre problème se pose et cela concerne le double sens du mot anglais « Pad ». En effet, le mot anglais « Pad » a plusieurs significations, dont entre autre : bloc-notes, protection, épaulette ou serviette hygiénique. Du coup, certaines personnes profitent de l’occasion du double sens en anglais pour se moquer de l’iPad et l’appeler ainsi l’iTampon.
Deux solution s’offrent alors à la société Apple : soit trouver un arrangement avec ces deux sociétés, ou bien alors rebaptiser leur tablette tactile (moins probable pour la deuxième option, puisque l’iPad apparait déjà sous son nom actuel sur le site en ligne français).
Affaire à suivre, si l’on a des nouvelles un jour…