Tales of Graces LE RGP pour la Wii.

Publié le 20 février 2010 par Shanka

La Wii se dote d’un vrai bon RPG avec Tales of Graces. Comme quoi les versions HD ou de nouvelles générations ne sont pas toujours la panacée et nous en avons un exemple ici. Ce Tales fait plus penser à un jeu sur playstation 2 mais en définitive c’est là qu’il prend toute sa quintessence avec un design sobre, épuré mais ultra efficace avec en prime un gameplay aux petits oignons. Donc ce prochain titre des studios Namco Tales s’annonce des plus prometteurs avec en prime une bonne durée de vie, le seul hic dans toute cette histoire c’est qu’il n’est prévu que pour le 10 décembre et qui plus est pour l’instant uniquement localisé pour le Japon, alors il va falloir prendre son mal en patience.

Conclusion (sources jeuxvideo.fr)

Tales of Graces ne présente aucune surprise majeure. Il part même avec des handicaps. Avant même sa sortie, il doit vaillamment se battre et supporter la rivalité d'une génération HD qui se la joue, de manière pas toujours justifiée. Mais Namco Tales Studio est sur des rails bien solides. Ils ont réussi à se créer une péninsule sur laquelle se rassemblent les fans déroutés par ces RPG aux pistolets laser et aux fusées cosmiques. Ils veulent du terroir. Heureusement, après 10 ans de recherche et de détermination, Tales of Graces consacre un peu plus l'avènement d'un style nouveau, un RPG « néo-classique ». Le plaisir dans la tradition, on signe.

Tales Of Graces (Wii)

Namco Tales Studio, Namco Bandai

Réalisation

Prise en main

Durée de vie

     

Les Plus

Des personnages qui grandissent.
Une histoire très bien menée.
L'efficacité Tales of à son maximum.
La richesse de jeu habituelle "Tales of"
Gestion intéressante des Titres.
Le jeu DS ! Gratuit !

Les moins

DLC payant honteux, comme d'hab'.
Des murs invisibles. Partout !
Techniquement moins beau que Vesperia.
Quelques chargements, mais ça passe.