samedi 13 février 2010 par Fsarkis
Le Collectif d’organisation de la semaine anticoloniale soutient l’appel à manifester le 27 février prochain à Donzère, la municipalité de dont le Maire est Eric Besson, ministre de l’identité nationale et de l’immigration. Le « Collectif des associations de défense des demandeurs d’asile et des sans papiers Drôme-Ardèche » organise une« Marche de la dignité ». A l’issue de cette marche, une Charte de la dignité en dix points doit être lue dont celui sur la suppression du ministère de l’Identité nationale.
A l’heure où le Ministre demande le renforcement des lois contre les immigrés et particulièrement les sans papiers dont plus de 6000 poursuivent une grève courageuse et déterminée depuis 4 mois, à l’heure où la xénophobie d’Eta et l’islamophobie se répandent à partir du débat initié par le Président de la République et son Ministre, il est temps d’apporter un coup d’arrêt à ces politiques racistes ;
Le collectif de la semaine anticoloniale qui regroupe près de 80 organisations appelle toutes et tous à manifester à 12 h le samedi 27 février devant chaque préfecture départementale, là où Besson, le ministre scélérat a organisé les « débats de la honte ». Le 27 Février, à 15 h, une grande manifestation sera organisée à Paris Place de la Bourse pour manifester jusqu’au Ministère de l’identité nationale et de l’immigration afin d’exiger la suppression pure et simple de ce Ministère.
Mes Petites Fables