En Haute-Normandie, le président du Mouvement pour la France (Parti du Vicomte de Villiers) promet de voter blanc aux élections régionales. En effet, après les accords nationaux conclus entre le MPF et l’UMP, les représentants du parti villiériste ont sollicité une entrevue avec le Ministre de l’Agriculture, l’envoyé spécial de Sarkozy en Haute-Normandie, qu’ils n’ont jamais obtenu.
L’UMP fait ainsi comme si son partenaire n’existait pas et ne l’associe pas à sa campagne. Un bel exemple de respect des partenaires politiques.
Dans l’Eure, c’est le conseiller régional gaulliste sortant, écarté des listes de droite, qui menace de monter une liste dissidente. Le second envoyé spécial de Sarkozy - le Ministre de la Défense - lui avait promis une alléchante 3ème place sur sa liste. Or, après tractation, cette place ne lui était plus dévolue. Le conseiller régional sortant a donc décidé de partir en guerre contre le Ministre de la Défense, soutenu par des militants locaux et le Président des Jeunes Sarkozystes de l’Eure.
Tandis qu’à droite la cacophonie bat son plein, continuons de soutenir la Gauche Unie (PS-PRG-MRC) autour d’Alain Le Vern et du bilan de la majorité régionale sortante, qui fait campagne chaque jour sur le terrain pour une Haute-Normandie au service des hauts-normands.
En savoir plus …