Magazine Journal intime

Identité française

Par Charlotte_aussie

Identité française

Je suis la seule française de la classe. Normal, les autres français sont en Working Holiday visa, un petit bijou qui n’est pas offert à tous les pays. Le nôtre est riche, donc intéresse l’Australie. Pour les Brésiliens, Coréens, Turques, Israeliens… la seule façon de venir pour un an ou deux est le Student Visa.

Lorsque la prof a fait l’appel la première fois, elle m’a demandé d’où je venais. “de France”, j’ai répondu. Tous les yeux se sont tournés vers moi (parce que j’étais au fond avec un magazine sur les genoux).

- De quelle région venez-vous ?

- Paris (ouiiiii je saiiiiis mais c’est plus simple à situer).

A ce moment là j’ai entendu deux petit cris aigus : deux asiatiques étaient tombées en transe.

La prof m’a demandé si je me plaisais ici, je n’ai pas su comment prendre la question. Depuis ce jour-là, j’ai une copine.

Elle est très sympa mais me fait aussi beaucoup rire: “tu es si bien habillée, qu’elle me dit en tripotant mon collier, tu es si “fashion” ! (morte de rire intérieurement). Elle trouve aussi que je vis dans un très beau quartier, que je devrais être mariée avec des enfants (comme toutes les françaises selon elle), et que mon métier d‘“Art Director” me va forcément car je viens de France. Je n’ose pas lui dire que je cotoie plus de geeks que de peintres…

Voilà, j’ai une nouvelle aura. Et je me sens européenne. Ca ne m’était pas arrivé avant l’Australie !

PS : incroyable mais vrai : les photos de la Thailande sont sur Flickr !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlotte_aussie 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte