Magazine

Qui répond à Lizette?

Publié le 19 février 2010 par Toulousejoyce

"J'ai une autre anecdote à vous raconter, j'espère que je ne vous ennuie pas trop. A l'été 1977 je vivais à Port Perry en Ontario ma famille vivant totalement à l'opposé dans la ville de Québec. Je n'étais pas au courant que ma soeur se préparait à se marier. Alors que mes deux bébés (jumelles) faisaient leur petite sieste j'écoutais l'émission (Another World) et la fille de mon conjoint écoutais assise à coté de moi et tout à coup j'entends un marmonage très bas; je demande à Johanna est-ce toi qui fais ça; elle me répondit surprise en me demandant de quoi je l'accusais. On a continué à écouter l'émission et les murmures devinrent plus souvent et m'empêchaient d'entendre correctement ce que les acteurs disaient et ce jour là c'était intéressant jusqu'au moment ou toutes les deux on a entendu clairement les paroles suivantes (je vous salue Marie pleine de grâce le Seigneur est avec vous et Jésus le fruit de vos entrailles est béni) Mais cette prière était dite en choeur comme à l'église par plusieurs personnes ...mais au travers de ces voix la voix de ma mère les surpassait ....

Je me suis empressée de trouver son numéro de téléphone et je l'ai appelé sur le champs lorsqu'elle a répondu au téléphone elle s'est écriée (Oh mon Dieu tu es deux semaines en retard ta soeur s'est mariée il y a deux semaines j'ai prié pour que tu entre en contact avec nous car nous voulions que tu sois présente pour les noces de ta soeur mais on t'a rejoint trop tard)

J'ai toujours eu comme principe que lorsque tu te met à penser très fort à quelqu'un c'est probablement certain à 90% que cette personne veut entrer en contact avec une ou plusieurs personne et ce non seulement dans l'au-delà surtout dans la vie actuelle.

J'en ai une autre assez cocasse qui est arrivé dernièrement. Nous avions un problème de chats autour de la maison et à la grandeur du terrain car nous vivons en terrain montagneux mon conjoint prit quelques chats et les déposât sur une ferme mais je lui demandai as tu pris Irma il répondit oui mais j'avais de la peine j'étais attaché à elle depuis au moins 7ans elle venait manger et repartait pas affectueuse et très sauvage mais depuis 4 ans j'avais réussi à établir un certain contact de confiance elle se laissait approcher un peu plus et je pouvais la caresser un peu mais ça m'as donné une claque comme si je venais de perdre un enfant. Mais à tous les jours je pensais à Irma et je dis à mon conjoint comme pour me consoler (Irma est une vieille de la vieille je suis certaine qu'elle pense à moi je ne lui donne pas 10jours elle va refaire surface cela faisait à peine 8 jours qu'elle était partie Le lendemain avant midi mon conjoint est assis à son ordi près de la porte patio s'écrit vient vite dis moi si tu connais ce chat fais vite je m'empresse et qui je vois assis devant la porte attendant sa nourriture ...Ma Irma...c'était bien elle une belle Persane noire avec une petite mèche blanche au cou lorsque je suis sorti pour la nourrir elle ne me lâchait plus c'était caresse par dessus caresse tellement elle était contente .Mon conjoint ne me croyait pas car lui il savait qu'elle était très loin les autres ne sont pas revenus mais Irma OUI."

Il est bien connu que la fidélité de certains chats est extraordinaire. Qu'elle soit revenue n'est pas si étonnant que cela, même si durant ses venues quotidiennes, elle ne manifestait pas d'affection. Un chat, après tout, peut avoir un sale caractère et bougonner comme un vieux barbon, pas méchant, mais se plaignant toujours... et finalement, tenir à celle qui la nourissait au point de revenir vers elle. Je ne suis pas étonnée de cette histoire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte