Betty Bonifassi + Jean-Phi Goncalves = Beast
Une chanteuse et un multi-instrumentiste. Voilà la recette, qui fonctionne à merveille à mon avis. On peut découvrir le parcours de chacun sur leur site officiel, ainsi qu’une présentation de leur musique, que je ne fais que reprendre :
Ce « trip rock » tendu comme un arc s’appuie sur des beats irrésistibles, rythmé par le flow d’une Betty à fleur de peau. Un souci du détail précis et judicieux jusque dans les arrangements: cordes lyriques, piano délicat, programmations électro, lorsque nécessaire, bien que l’ensemble soit essentiellement organique.
La rencontre inattendue entre un multi-instrumentiste inspiré et une chanteuse solide, qui chante avec ses tripes et son âme, risque fort d’en imposer encore davantage avec Beast. Une sacrée belle bête qui mord, pique… et éblouit.
Out of Control
Le monde part dans tous les sens, marche sur la tête ou va à vau-l’eau… selon l’expression que vous préférez. C’est ce que chante Betty dans Out of Control. Et non contents d’avoir signé un titre excellent, ils ont un clip noir et blanc que j’aime beaucoup.
Une fois n’est pas coutûme, j’aurais aimé être parisienne le 25 février 2010… parce qu’ils passent en concert au Nouveau Casino, pour une soirée « Custom » des Inrockuptibles. Profitez-en si vous avez la chance d’être dans la région. Moi je me contenterais d’acheter ce CD à ma discothèque