La déclaration s’est déroulée au chalet du TPC Sawgrass, un club de golf de Floride, ou est situé la « Professional Golfers’ Association (PGA) of America » l’association des joueurs de golf américains. 40 personnes ont assisté à la déclaration. Sa mère était présente mais pas sa femme. Seuls quelques journalistes étaient présents et Woods avait annoncé qu’il n’y aurait pas de questions.
Tiger Woods a déclaré: «A mes proches et mes fans: je vous ai abandonnés. Mon comportement personnel a en outre provoqué des soucis considérables pour mes partenaires en affaires». En effet, plusieurs de ces sponsors (AT&T, Accenture, Gilette) , ont, un à un, quitté le navire tandis que Tiger s’enfonçait encore et encore avec les révélations de différentes maîtresses.
Tiger Woods qui soutenait des associations actives dans l’éducation des jeunes a déclaré: « Par mes agissements, j’ai trompé tous ces jeunes gens à qui nous tendons la main« .
Woods a annoncé qu‘il reviendrait un jour au golf, mais pas dans l’immédiat. Pour l’instant, il va retourner en « rehab », en cure de désintoxication.