Une petite heure d’embouteillage pour arriver devant le showroom PIXmania de Boulogne où nous attendait un petit déjeuner, et surtout un bon café. Les politesses et présentation effectuées, j’ai pu rencontrer Tamar, la très jolie traffic manager du site de vente en ligne. Bruno et Vincent m’ont accompagné pour cette présentation où nous avons pu avoir un peu plus de détails sur le jeu de Quantic Dream.
Une équipe de tournage était présente afin de filmer notre matinée au Showroom, et j’ai d’ailleurs fini cette présentation par une petite interview orchestrée par Tamar (j’espère qu’il sera en ligne afin de vous faire partager ma grande facilité à communiquer devant une caméra 0o).
Pour commencer nous avons eu une présentation du concept d’Heavy Rain. Et c’est ce point qui m’intéresse le plus. Ce jeu-film-interactif propose, selon Playstation, une vingtaine de fins différentes. Le joueur peut choisir les actions qu’il souhaite réaliser, et la réussite ou l’échec de celles-ci orientent le scénario de différentes manières. Les quatre personnages du jeu sont sous votre contrôle au fur et à mesure que le scénario avance. Vous aurez compris que votre progression dépend de vos capacités à conclure l’une ou l’autre des scènes.
Les émotions des personnages influent sur la précision de vos actions et une situation stressante devient alors plus délicate à maitriser. Intéressant. Le complément d’info dans le test ne devrait pas trop tarder car nous avons eu le droit à une version du jeu avant sa sortie.
Dans le petit sac remis à la sortie, un joli boîtier accompagnait le jeu. Un coffret cartonné façon origami contenant des photos, vidéos, et infos complémentaires sur le jeu. Une présentation bien agréable, certainement moins spectaculaire que l’avant-première sur les champs Elysées mais assurément conviviale. Un grand merci à l’équipe de PIXmania. Le test d’Heavy Rain au plus vite sur le blog.
Pour info, le top 20 des meilleurs jeux de la décennie se dévoile encore quotidiennement sur le blog de PIXmania.