Détails des prévisions attendues:
En début de nuit prochaine: Les vents qui s'étaient calmé en début de soirée, reprennent de la vigueur par le Sud-Ouest de l'île, et tournent à l'Ouest puis au Sud-Ouest. Da,ns un premier temps, seule la façade Occidentale est concernée par des rafales allant entre 60 et 80km/h.
Milieu de nuit prochaine: Ces vents violents se renforcent le long de la façade Occidentale et atteignent les 90km/h, ces vents violents se décalent également vers le littoral Oriental, et commencent à concerner localement le Cap-Corse, et la région Bastiaise en soufflant modérément dans un premier temps.
Matinée de samedi: La tempête s'installe et prend de la vigueur ! Aucun endroit ne sera épargnée par les rafales.. Mais c'est surtout dans le Cap-Corse (rafales à 100km/h voire 110km/h), en Balagne (rafales pouvant atteindre 110km/h), et dans la région Bastiaise (rafales oscillant entre 90 et 100km/h), que les vents seront les plus violents. Le long des façades Orientale, et Occidentale, les vents soufflent également fort, mais moins que sur les endroits cités plus haut. Généralement dans ces parages, les rafales varient entre 90 et 100km/h. Ces vents violents concernent aussi les reliefs.
Après-midi de samedi: Les vents deviennent vraiment forts particulièrement sur le Nord de l'île (Cap-Corse - Région Bastiaise - Balagne), avec des rafales dépassant les 120km/h dans le Cap et en Balagne, et dépassant les 110km/h dans la région Bastiaise. Mais aussi le Sud de l'île (Solenzara - Bonifacio - Porto-Vecchio), où les rafales atteindront 100km/h voire même les 120km/h. Sur les façades Orientale et Occidentale, les vents se maintiennent à la même vitesse que le matin (90 / 100km/h).
A noter aussi la forte houle attendue particulièrement sur la façade Occidentale. Surtout entre Scandola et Sarrola où la houle devrait atteindre entre 5 et 7m, ces fortes vagues se généraliseront à tout le littoral dans l'après-midi. Le long de la Côte Orientale, les vagues pourront monter jusqu'à 2m.
En début de soirée de samedi, les vents commenceront à se calmer, et ne justifieront plus l'alerte orange.