Parfois figure de proue des jeux "matures" qui ne se vendent pas sur Wii, parfois encensé par son parti pris esthétique et technique, MadWorld a eu du mal à laisser indifférent. Hormis au niveau des ventes où le titre dépasse à peine les 400.000 exemplaires vendus. Pourtant, l'éditeur nippon Spike, remplaçant SEGA refroidi dans ses ardeurs, a pris le pari de lancer le beat them all de PlatinumGames au Japon. C'était le 10 février.
Plus d'une semaine après, les chiffres fournis par l'institut Media Create font aussi mal qu'un Jack qui vous scotche contre un mur de piques. Seules 4.600 boitiers noirs se sont enfuis de leur place d'origine et ne permettent même pas au titre de se classer dans le top 30 hebdomadaire (et bientôt sur LiveGen).
C'est d'autant plus dommage que MadWorld (voir notre test)est indéniablement un jeu de qualité et dont les créateurs nourrissent déjà une envie de suite. Mais prendront-ils le risque de s'acharner sur la Wii ?