Être pionnier pour le Conseil général de l’Orne, c’est une seconde nature ! Le haut débit en est la parfaite illustration. Département résolument numérique, l’Orne se met au service de ses habitants. C’est dans cet état d’esprit qu’elle a choisi de développer le télétravail.
D’ici 10 ans, le potentiel du développement du télétravail pourrait atteindre entre 40 et 50 % des emplois. Actuellement, 8% des salariés de l’Hexagone sont concernés et voilà que la France se retrouve en retard derrière ses homologues de l’OCDE. Un retard synonyme d’opportunité pour ceux qui voient loin.
L’Orne a compris les enjeux et l’intérêt de développer cette nouvelle forme de travail. Le département a misé, sur le développement de télécentres dans les trois années à venir. C’est ainsi que 10 structures d’accueil pour les télétravailleurs verront le jour d’ici 2013. Nomades 100, c’est le nom de ce pari audacieux mais certainement bientôt couronné de succès.
Anticiper le besoin de ses concitoyens, s’ériger en terre de télétravail, voilà ses ambitions. Sa situation géographique, son maillage routier, son environnement et la volonté sans faille des institutions publiques sont autant d’atouts pour le développement de ce mode de vie professionnelle.
L’Orne est une terre de télétravail, qu’on se le dise.
Pour retrouver les interventions d'Alain LAMBERT et de son vice-président, M. Jérôme NURY, cliquer ici
Par Geoffroy