Le Mobile World Congress est toujours riches en annonce et ce fût au tour de LG, hier, de présenter trois nouveaux appareils dédiés à la téléphonie mobile.
Le LG mini GD880 est un téléphone mobile tactile avec un écran de 3,2 pouces au format 16:9. Très orienté vers les réseaux sociaux, son système intègre l’accès instantané à Facebook ou Twitter. L’appareil intègre un capteur de 5 mégapixels pour les photos et les vidéos HD. En plus de lire les principaux formats audio et vidéo, il intègre un tuner FM. Doté de Wi-Fi, d’un module GPS (A-GPS) et de HSDPA (7,2 Mbit/s), le LG mini GD880 est annoncé pour le mois de mai à 400€ sans abonnement.
Le LG GT540 fonctionne sous Android et fait aussi dans les réseaux sociaux mais également dans le multimédia. L’OS de Google permet un accès privilégié à l’ensemble des service mobile du géant américain : Gmail, Google Maps, Google Search, YouTube, Android Market… Les versions proposés disposeront jusqu’à 32 Go de mémoire embarqués, extensible par carte mémoire microSD. Lui aussi est annoncé pour le mois de mai à 300 € sans abonnement.
Enfin finissons avec le LG GW990, déjà présenté au CES 2010 de Las Vegas. Cet appareil sera propulsé par une puce Intel. Il s’agit d’un smartphone que l’on peut qualifier de « géant » par la taille, avec un écran tactile de 4,8 pouces pour une définition de 1024 x 400 pixels. On y trouvera une sortie TV HD 720p. Le GW990 est déjà conçu pour pouvoir être mis à jour pour la 4G. Disponible pour le second semestre 2010, LG ne communique pas le prix.
Source : Businessmobile.fr