-Ce fut vraiment un excellent investissement pour La Presse d'envoyer Réjean Tremblay à Vancouver. À date, tous ses articles portent sur Marcel Aubut ou sur le manque de Français aux Jeux. Il aurait pu écrire ça de chez lui...
-On félicite le patineur de fantaisie Johnny Weir. Dans un sport déjà pas tellement viril, il réussit à être nettement plus
-La couverture offerte par V n'est pas si pire. L'image HD est très belle et Jean Pagé devient plus intelligent quand il n'est pas entouré de Gabriel Grégoire et/ou Jean-Charles.
-Un bon duo commentateur/analyste: Frédéric «Wet Head» Plante et Gaétan Boucher au patin de vitesse. On n'aurait jamais cru dire ça mais quand il n'essaie pas d'être drôle, Wet Head fait du bon travail. On a tellement perdu l'habitude d'avoir des analystes crédibles au Québec que quand on se retrouve avec Gaétan, on est un peu confus.
-Jean-Luc Brassard a utilisé le mot «spectaculaire» 217 fois lors de la finale masculine des bosses, un nouveau record. Il l'a même utilisé sous forme de nom, disant qu'un compétiteur gardait «le spectaculaire» pour une section particulière du parcours. Lâches pas, JL!
-La débâcle de 18-0 de la Slovaquie contre le Canada est probablement une vengeance directe des Hockey Gods puisque, pour se qualifier aux Olympiques, la Slovaquie avait battu la Bulgarie 82-0. 82-0! Non seulement elles méritaient de perdre 18-0 contre un adversaire nettement plus fort mais elles auraient aussi dû avoir un grave cas de diarrhée collective dans le vestiaire après la première période pour les rendre encore plus misérables.
-V se relance vraiment avec les Olympiques et en profitent pour passer les annonces de leurs émissions. Ces annonces de V sont d'ailleurs franchement pas pires, surtout celles où le père dans son salon crie "TOTONS!" (censuré à l'audio) comme réponse à la question "À la plage, j'ai vu beaucoup de femmes avec des gros...?" d'une de leurs émissions de questionnaire quelconque. Funny and oh so not politically correct.
-La couverture canadienne est clairement bien meilleure que ce qu'offre NBC à nos voisins du sud. Le réseau présente pratiquement toutes les compétitions en différé lors d'un bloc en prime time, bien que les résultats soient disponibles sur leur site web depuis des heures. Ça chiale.
-Don Cherry a du s'arracher les cheveux à voir le Canada en arracher de la sorte contre la Suisse, un pays neutre trop chicken pour se battre!