Magazine Conso

Apple protège les informations sur l’iPad

Publié le 19 février 2010 par Appkdo

En mai 2008, on avait pu prévoir l’arrivée d’iPhones 3G aux Etats-Unis, en consultant simplement les relevés de livraisons de ses fournisseurs en l’occurrence il s’agissait de la société Quanta, ce sont des données publiques, et donc visibles de tout le monde !

Apple semble avoir tiré parti de ses erreurs et souhaite comme on le sait conserver un contrôle total sur ses produits, y compris sur leur disponibilité, et c’est ce qui serait en train justement de se passer en ce qui concerne l’iPad, la nouvelle tablette tactile d’Apple.

bloqué ipad

iPad Bloqué

Selon le site Brainstorm Tech, Apple aurait donc bloqué l’accès public à ses archives d’importation, afin qu’on ne puisse pas suivre la sortie de l’iPad des usines chinoises vers les entrepôts propres à la marque. Pour information, aux Etats-Unis, les factures pour la marchandise maritime et les enregistrements d’importation sont publics, ce qui permet à certaines sociétés ou fan des marques, de les repérer et d’en faire le commerce.

Selon Andrew Park, le PDG de Trade Privacy, société de privatisation de documents : « Apple est la seule société informatique majeure à avoir protégé ses données d’importation », ce qui ne serait pas le cas de Microsoft, Sony ou bien Google…

La firme de Cupertino ne souhaite visiblement pas reproduire l’erreur commise avec l’iPhone 3G en son temps, même si l’iPad reste un peu moins sensible, car déjà dévoilé tant au niveau de ses caractéristiques que de sa disponibilité au grand public.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Appkdo 420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines