Bertrand Plasmans joue sur tous les tableaux à l’Hôtel Lenox

Publié le 19 février 2010 par Topika

Propriétaire, directeur et décorateur de l’hôtel Lenox, Bertrand Plasmans a plus d’une corde à son arc.  Après des débuts remarqués à l’hôtel Crillon, il préside aujourd’hui la destinée de trois superbes hôtels parisiens : l’hôtel Saint-Thomas d’Aquin acquis 1998, l’hôtel Saint-Vincent ouvert en 2007, et l’hôtel Lenox repris en juin 2009. Fait notable dans l’hôtellerie contemporaine, les trois établissements sont mitoyens dans le quartier très convoité de Saint-Germain des Prés. L’hôtel Lenox, dernier de la fratrie, bénéficie comme les autres d’une situation privilégiée au centre de Paris.

Chineur invétéré, Bertrand Plasmans se révèle accro aux belles pièces. À l’origine de la décoration du Lenox et de celle des deux aînés, il est un fervent défenseur du mélange des styles. Il mêle à l’hôtel Lenox l’esprit du XIXème et le design contemporain, un mélange sans fausse note, au raffinement discret mais stimulant. Pour ce troisième opus, il a souhaité créer une atmosphère plus conviviale, sans effusion en matière de décoration, mais avec des couleurs vives pour un style frais et contemporain. Nul doute, le pari est réussi.

Soucieux du moindre détail, Bertrand Plasmans a pour unique ambition de ravir ses clients. Convivialité est le maître mot. Dès lors, il entreprend régulièrement des rénovations au gré de ses inspirations. Prochain chantier : le hall de l’hôtel Lenox où il souhaite recréer l’ambiance d’une grande maison familiale (comme à l’Hôtel Saint Vincent) et donner ainsi aux clients l’impression d’être attendus comme des amis. Le bar de l’hôtel devrait également être rénové pour offrir à la clientèle l’occasion d’apprécier l’effervescence du quartier de Saint-Germain à l’heure du thé.

|