Mon ancienneté sur le Web ma donné quelques notions de Marketing, mais la seul et unique technique efficace pour réussir c'est " la fidélisation " ...
Pour une entreprise, prenons un auto-entrepreneur qui fait du service à domicile et qui n'a pas de clientèle au départ .
La difficulté:
Le plus dur pour cette personne qui vend des heures de travail c'est de trouver le nombre d'heure suffisante pour que son planning soit le plus régulier possible, car des heures à droite à gauche sont incertaine !
Impossible de dire si le mois prochain cette personne aura du travail ???
La solution:
Et bien en mettant en place un système de fidélisation il s'assure des heures fixes et créer un vrai carnet de clientèle ...
Exemple de mise en place :
Pour mettre en place un tel procédé, cette personne devra proposé par exemple une carte privilège (ça vous parle !!!) qui au bout d'un nombre d'heure acquise permettrait au client d'obtenir une heure ou plus gratuites à prendre quand il le souhaite mais ce n'est pas tout ...
Il faut aussi que l'auto-entrepreneur présente un systéme d'abonnement, une grille de tarif apparentiére, ou il propose par exemple des formules à partir de 4h/mois, 6h/mois etc ... avec des prix horaire plus bas que l'heure vendu unitairement .
Conclusion:
Grâce à cette méthode, l'entreprise gagne des clients réguliers et une rémunération mieux contrôlé , pour le client, la formule d'abonnement lui permet de planifier ses rendez vous à l'avance, ses paiement sont mensuel, il bénéficie d'un tarif à la baisse et en plus gagne des heures gratuites dans le temps .
Cette méthode qui est finalement très répandu, Pizzaiolo, 3suisses ou les magasins prés de chez vous (regarder bien autour de vous !!!) utilise déjà cette méthode, alors pourquoi pas vous ?
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