Laurent de Rocktrotteur (dont je parlerai plus en détails dans un prochain billet) m’a invité l’autre soir à une soirée particulière. N’allez pas vous imaginer des trucs, je vous parle d’une soirée bien sous tout rapport avec un parterre de blogueurs musicaux et une marque au devant de la scène…
Les concerts à emporter : quel beau concept. Vous prenez un (ou deux) groupes de pop « tendance parisienne », vous les enfermez dans un lieu clos (loft de préférence), vous sélectionnez les spectateurs (blogueurs influents recommandés…) et vous obtenez une soirée exceptionnelle ! Merci La Blogothèque !
Derrière tout ça se cache la marque Paco Rabanne et un parfum: Black XS ! Ce n’est pas un article sponsorisé ni recommandé puisque je n’étais que le +1 de Laurent de Rocktrotteur. J’ai d’ailleurs eu la « chance » de repartir avec un flacon de parfum pour homme, avis aux amateurs…
Je vous brosse le tableau pour que vous vous rendiez compte… Les nombreux invités sur leur 31, aussi beaux que dans une série américaine, coupe de champagne à la main, conversent en attendant les troubadours de la soirée.
Je vous parle bien sûr de Gush et de Toy Fight, deux groupes aux relans pop et à l’émotion à fleur de peau. Je suis toujours avide de découvertes, pour le moment je suis servi. Le jeu de Toy Fight m’a laissé collé au buffet, c’est pour dire, une pop plate sans génie. Des deux groupes, Gush a eu mes faveurs, leur fraicheur et la connivence qui existent entre les membres sont contaminantes. Leurs voix haut perché et leurs sens aigu du rythme m’a transporté le temps d’un set endiablé, qui s’est fini dans la douche du loft… Pour en apprendre plus sur ce groupe je préfère vous laisser entre les mains expertes de Laurent, jongleur de mot et virtuose de l’objectif !
Bon je vous raconte le Off, tout ce qui fait que cette soirée a été exceptionnelle pour moi. Imaginez moi, seul « blogueur » (j’ai toujours du mal avec cette étiquette) à moitié féminin et culturel au milieu de blogueurs passionnés de musique… un peu perdu que j’étais ! Les uns conversent sur les derniers albums reçus, les autres s’attaquent cordialement sur leurs critiques musicales, et moi j’observe, je me délecte de cette passion, de cet enthousiasme, qui n’est pas sans me rappeler mon adolescence et mon fou passé de rocker aux cheveux longs…
Cette soirée a été placée sous le signe de la rencontre, je vais essayé de me souvenirs de tous :
- Benjamin F de Playlist Society
- Benjamin L de Soul Kitchen
- Arbobo de Arbobo
- Violette des Rigolotes chrOniques futiLes et insoLentes
Des personnalités riches, intéressantes, catégoriques dans les choix musicaux (oui pour certains le reggae n’a jamais existé ou n’aurait pas dû exister), l’ambiance était bon enfant, le rire de rigueur… Je dois avouer que ce fut la première fois que je me retrouvais dans une pièce avec autant de mâles depuis l’ouverture de notre blog… Oui il faut assumer d’avoir une orientation éditoriale féminine ! Je le vis bien, je vous rassure.
Au cœur de ce loft parisien, à la déco impeccable, se sont perdus quelques blogueurs mode tels que les deux acolytes d’ enmodefashion et le talentueux James Bort…
Je vous laisse découvrir les autres photos de cette formidable soirée sur mon Picasa
Classé dans :Concerts, Tout pour la photo