On l’attend toujours, Vincenzo Natali. Son Splice fait actuellement le tour des festivals de genre, et sa sortie ne devrait plus trop tarder. Du coup, on en apprend plus sur son prochain film, annoncé ni plus ni moins que comme le prochain Harry Potter : Tunnels.
Comme tout livre de jeunesse qui se respecte, Tunnels se décline en quatre romans (pour l’instant), qui font miroiter les producteurs alors que le jeune sorcier de Poudlard va bientôt quitter les écrans. On a beau avoir essayé le Golden Compass, ou autre Spiderwick, à part Narnia pas grand chose n’a réussi à retenir l’attention. Voir arriver le cinéaste, auteur de Cube, Cypher ou Nothing, sur une nouvelle idée de franchise, ça n’est pas la plus mauvaise des nouvelles.
Will Burrows, un jeune garçon de quatorze ans, vit à Londres avec sa famille. Lui et les siens ont peu de choses en commun. Il partage cependant une passion avec son père : ensemble, ils adorent creuser des tunnels. Lorsque Mr Burrows disparaît brutalement au fond d’une galerie inconnue, Will décide de mener l’enquête avec l’aide de son ami Chester. C’est ainsi que les deux héros se retrouvent bientôt dans les lointaines profondeurs de la terre. Ils y découvrent un terrible et sombre secret qui pourrait bien leur coûter la vie… (par Roderick Gordon et Brian Williams, publié en France aux éditions Michel Lafon)
Si le livre avait fait son petit succès à sa sortie, reste à voir ce que donnera cette adaptation… souterraine. Espérons que Natali ne se fasse pas manger par la machine des studios, mais ça peut valoir le coup de s’y intéresser tant qu’il est à bord.
http://www.slashfilm.com/2010/02/18/splice-director-vincenzo-natali-digs-tunnels/